Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just me.
Albums Photos
Pages
28 avril 2014

Je voudrai..

99955028c57497126647450dde278554

Je voudrai que tout aille bien, que le ciel reste bleu mais que la pluie vienne au besoin, je voudrai des sourires sur tous les visages, je voudrai que jamais ne s’arrête le frisson du bonheur; celui qui arrive quand on écoute une chanson, qu'on voit un sourire, qu'on regarde les gens qu'on aime, qu'on a quand on se sent heureux, serein. J'aimerai la paix, l'arc-en-ciel, la joie.

J'aimerai que la... religion existe sans imposer ni gâcher des vies. On se dit bon en croyant à quelque chose qui nous pardonne nos pêchés, quelque chose qui n'a provoquer que des guerres, qui nous a fait tuer des milliers de gens car ils ne voulaient pas se plier à nos coutumes. Ou plutôt aux coutumes que nous avons imposé à nous même. Pourquoi faire la guerre pour quelque chose qui n'existe peut-être pas. Pourquoi s'entêter à défendre une chose qui se passe en haut alors qu'on ferai mieux de défendre ce qui se passe en bas. Jésus était juif, oui, il à même été bouddhiste. Mais peut importe, quoi qu'il est était cela ne nous donne pas le droit de réduire à néant des centaines de population. Si encore la religion pouvait nous rendre vraiment bon, mais non, à cause de certaine même plusieurs personnes, la religion n'a pu apporter que la mort et la lâcheté. Malgré que ça n'est jamais été son but, tout ça à cause de la connerie de l'homme. Je crois que personne a compris le sens de; «aimons nous les uns les autres» car nous l’avons traduit par «tuons nous les uns les autres».

Des monstres, voilà la définition d'être humain.
On tue sans pitié, on provoque des guerres des cris de douleur, on tue le bonheur, on provoque la souffrance le désespoir. On croit pouvoir tout posséder tout décider, on ne cherche qu'a s'enrichir en provoquant le malheur des autres. Ce qui me répugne le plus c'est de voir de quoi sont capable les gens envers les animaux. Dans se monde personne ne connaît le respect, on chasse trop souvent par plaisir et non par besoin. On se croit puissant parce qu'on détient des armes, mais à quoi bon penser ça si ça ne répand que les larmes.

Des égoïste voilà la définition d'être humain.
La race humaine me dégoûte, on fait du mal sans penser aux conséquence, car on est trop fière d'avoir satisfait sa petite personne. Chaque animal à son but, mais nous c'est quoi notre but, «tout détruire?», ben franchement on a super bien réussi. Le plus grand changement que l'homme pourrait faire c'est accepter, accepter la différence car elle est partout et car elle nous apprend comment vivre. Acceptons nous bordel, acceptons nous. Car au fond nous somme tous les même, même en étant tous différent. Changeons notre visions du monde et notre façon de penser.

Ce que je me demande c'est; arriverons nous à nous regarder dans une glace, sans aucun remord, après tout le mal qu'on a fait?, non, tout ça parce que changer est trop difficile pour l'être humain.

Publicité
Commentaires
Just me.
Publicité
Archives
Publicité